Ëda

Ëda

De la jungle colombienne aux toits parisiens.

ËDA – Eléonore Diaz Arbelaez est chanteuse et contrebassiste. Ses premières expériences musicales, du rock psyché à la salsa, et son héritage culturel l’amènent au goût du mélange. Elle écrit et chante en espagnol, dans la langue des poètes qui l’inspirent, car elle est franco-colombienne.

En 2015, elle rencontre Anthony, musicien et réalisateur dans le monde pop et jazz. Il connaît, lui aussi, la musique latine ; avant de faire partie de 3SOMESISTERS, il a collaboré avec Ricardo Herz (Brésil) ou encore Niuver (Cuba).

Dès lors, ils entament un travail complice autour des textes et des compositions d’Eléonore, s’inspirant de la puissance d’une Lhasa de Sela, l’onirisme d’une Björk, la profondeur abyssale d’un James Blake ou encore la douceur d’une Omara Portuondo. Au terme d’un cheminement qui s’est enrichi au fil du temps, comme l’aboutissement d’une quête de soi, ils fusionnent musiques traditionnelles latines et electro-pop actuelle.

Ëda

Ëda

From the heart of the Colombian jungle to the roofs of Paris.

ËDA – Eléonore Diaz Arbelaez is a singer and a doublebass player. Through her different musical experiences -from psychedelic rock to salsa- and thanks to her cultural heritage, she has developed a strong taste for fusion. French and Colombian, she sings in Spanish, the language of the poets who inspire her.

In 2015, she met Anthony Winzenrieth, musician and director in the pop-jazz music world. He, too, knows about latin music: before becoming part of 3SOMESISTERS, he collaborated with Ricardo Herz (Brazil) and Niuver (Cuba).

Since then, they have been working together with complicity on Eléonore’s texts and compositions, that are inspired by the power of Lhasa de Sela, the dreamlike universe of Björk, as well as the depth of James Blake, or the sweetness of Omara Portuondo. Their own fusion of traditional latin music and contemporary electro-pop is the result of a musical research process that has been enriched along the way, just like a quest for self-discovery.